Carole Senécal

10 ans d’expérience en enseignement du chant populaire.

Entre 1998 et 2010, Carole suit plusieurs cours de chant, ateliers de voix, de théâtre et d’interprétation auprès de différents professeurs à Montréal.

En 2004, elle est admise à l’Université de Montréal en chant jazz où elle travaille avec Lana Carbonneau.

En 2012, elle décide de lier ses deux passions : le chant et la pédagogie. Dès lors, elle entreprend deux années de formation en privé auprès de ses enseignants à Montréal (Marcin  Brzeziński, Geneviève Bazin) et effectue plusieurs recherches et lectures en parallèle afin d’approfondir ses connaissances.

C’est en septembre 2014, année où elle commence à enseigner le chant, qu’elle découvre la méthode Complete Vocal Technique (CVT), développée par Cathrine Sadolin, au Danemark, méthode européenne réputée qu’elle trouve tout à fait fascinante, motivante et structurée. Elle suit des cours privés pendant deux années avec des professeurs diplômés de cette méthode.

En septembre 2016, elle s’inscrit au Complete Vocal Institute et suit la première année de formation du 3-year course pour enseignants à Copenhague (6 séminaires de 4 jours en 2016-2017).

Afin d’en connaître davantage sur les grandes méthodes vocales de renom, elle participe en octobre 2015 à la formation de 5 jours sur le Estill Voice Training International (EVT) – niveaux 1 et 2.

Elle a également travaillé avec la méthode américaine Singing Success.

Carole continue de suivre des coachings avec des professeurs réputés de par le monde.  Elle est avant tout une pédagogue ayant un sens de l’écoute aiguisé et une grande présence à l’étudiant. Autodidacte, elle est constamment en recherche de perfectionnement et intègre différentes approches à sa pédagogie afin de répondre le mieux possible aux besoins des chanteurs et chanteuses.

Article de Presse : Chanter faux  un cas désespéré  – La Presse+

Retour en haut